Sélectionner une page

LE HAMEAU DE CHOLIÈRE (1 495 m)

C’est une promenade familiale sans difficultés à proximité du village. Pour motiver les plus petits, dites leur que la maison de blanche neige est sur le chemin ! Les maisons du hameau ont été restaurées depuis 1998, Elles sont très bien entretenues et magnifiquement fleuries !

Le hameau de Cholière alt : 1495 m
Massif : Vanoise (Savoie)

Départs possibles :

1.  Pralognan-la-Vanoise (1410 m)
  2. Porte de la vallée de Chavière (départ du sentier)

Dénivelé : 85 m depuis Pralognan

Durée : montée 30 à 45 – descente 20 à 35

Difficulté :

de : toute l’année

A voir :

• Vallée de Chavière
  • Chalets de montagne
  • Rocher des Singes

LE VILLAGE “PRALOGNAN LA VANOISE”

Pralognan –: “Pratolonginco” ou Prés éloignés.
Blotti au pied de la plus grande calotte glaciaire des Alpes dans un site naturel exceptionnel, Pralognan a su conserver son cachet de village montagnard.
Le village est situé en fond de vallée de la Tarentaise, entre les stations de Courchevel et la Plagne.

Depuis Moutiers, aller à Bozel pour ensuite arriver au village de Pralognan-la-Vanoise.

TRACE GPS

LOCALISER PRALOGNAN

73710 Pralognan-la-Vanoise, France

Depuis la maison de la Vanoise, monter l’avenue chasseforêt, après 150 m prendre le pont sur votre droite et traverser le parking vacanciel. Dirigez vous vers la gauche et longez le terrain de tennis, une fois sur la route prenez sur votre droite, puis tout droit en direction des prioux (comme le randonneur sur la photo de droite)

Après un peu plus de 500 mètres, vous arrivez à l’intersection des deux routes, juste avant le virage en épingle, la balade peut aussi commencer à cet endroit en garant votre véhicule.

Vous allez prendre le chemin sur la gauche comme indiqué sur la photo, c’est le sens que ce topo propose.

LA MAISON DE BLANCHE NEIGE

Suivre le chantier direction Cholière (environ 250 m), prendre ensuite le chemin sur la droite (juste avant le pont), monter en longeant le Doron de Chavière pendant 150 m. Le chalet avec les boiseries rouges apparaît, un petit “Hé Ho, Hé Ho, On rentre du boulot !” et le rêve devient réalité, ils sont là pour vous accueillir 👍

LE HAMEAU DE CHOLIÈRE

Il ne vous reste plus qu’à grimper encore une centaine de mètres pour atteindre les premiers chalets. le sentier traverse le hameau avec une magnifique vue sur la vallée de Chavière.

Arriver à un carrefour, à gauche vous partez vers la vallée de Chavière et les Prioux. Le chemin de retour est celui de droite, après 200 mètres un petit  chalet apparaît, faire une trentaine de mètres et prendre le sentier qui descend sur la droite.