Auteur Sujet: The family aventure en vrai  (Lu 484 fois)  Partager 

Hors ligne LE FORUM

  • Administrateur
  • Edelweiss
  • *****
  • Messages: 3359
  • Sexe: Homme
    • les Amis de Pralognan Vanoise
The family aventure en vrai
« le: 08 septembre 2018 à 19:09:42 »
Voici Le film de ce premier projet réussi qui consistait à rejoindre Pralognan depuis Genève en vélo en cariole avec un enfant.
Une expérience unique
Une aventure sans précédent
Des rencontres et des découvertes
Des paysages à couper le souffle.
Tout ceci en profitant pleinement de la nature et en prenant le temps de l'observer et de vivre a son rythme.

Cette première partie met en image le départ depuis #Paris jusqu a #Genève, l'arrivé à #Annecy et fini par le départ pour #Albertville.


Ce deuxieme épisode de The Family aventure en vrai raconte la suite de l'épopée en vélo, en cariole avec un enfant de 2ans et demi de #Genève et #Pralognan.
Cette deuxieme partie est interessante on y découvre des nouveaux endroits, la magnifique piste cyclable entre Annecy/Albertville, notre mésaventure a quelques kilometres d'Albertville, nos réactions face a l'adversité, notre arrivée a Albertville, des chemins et sentiers atypiques et enfin notre arrivée a Pralognan.

C'est notre premier grand projet en famille et cette premiere étape reussi a une un impacte important, pour la suite car elle nous a permis de renforcer nos convictions, de cimenter tous nos projets et surtout de mieux apprehender ce genre d'aventure avec un enfant.

Ce voyage en vélo nous à transporté vers des rivages inconnu au paysage magnifique, nous avons été émerveillé par la beauté des paysages, par la bonté des gens rencontré, par les sourires partagés. Vivre au rythme de la nature, simplement, avancer a la force de nos jambes et de nos tetes, prendre son temps.


Nous avons troqué nos vélos contre des super chaussures.

Cette épisode propose une nouvelle étape celle de la randonnée, en montagne et toujour avec le filston.

Nous avons rencontrée des #Marmottes, des #Bouquetins, des #Aigles, des #Moutons mais aussi des #tétards, des jolies #fleurs, au milieu d'immenses #montagne.

Cette étape nous a rappellé au combien nous sommes petit, la Petitesse de l’Homme face à l’Immensité de la Nature.

Nous avons contemplé la nature entière dans sa haute et pleine majesté, devant la sérénité des grands espaces celle ci nous rappelle notre fragilité et notre humilité devant cette nature monumental.

Nous ne cherchons pas a la défier, juste a la connaitre, apprendre a la respecter et de pouvoir l'admirer.
Transmettre toutes ces valeurs au filston est un des objectifs de The family aventure en vrai

Il faut savoir que beaucoup de choses se transmettent de façon inconsciente à travers notre attitude.
Il est difficile de transmettre des valeurs si on ne les porte pas en soi. Le propre des valeurs, c'est qu'elles sont "incorporées" dans notre manière de vivre.


Cette première et grande aventure se termine.
De Genève à Pralognan en vélo et une partie du tour des glaciers de la Vanoise.
Nous avons vécu des moments inoubliable, comme notre mésaventure en pleine forêt juste avant Albertville.  250metre de dénivelé   sur quelques kilomètres à faire avec les vélos et la cariole, obliger de descendre er de pousser.
Ou cette rencontre avec un cycliste, homme âgé qui a l'habitude de faire du vélo et passe une bonne partie de son temps sur les route de France et d'Europe avec son épouse.
Il nous a encouragé et donné quelques conseils.
Ce qui est merveilleux avec le voyage en itinérance c'est d'être chaque jours émerveillé soit par des paysages, soit par des super rencontres. Chaque moments présent était un moment unique.

Nous avons fait de belle rencontre, cette première grosse expérience nous a permis de redéfinir notre future ou plutôt d'affuter celui ci.

Notre enfant à passé des moment extraordinaire.
Comme dans la cariole ou dans les campings ou souvent il allait jouer avec les autres enfants mais à peine avait il fait connaissance que c'était déjà l'heure de partir.
Lheure de  voyager et de continuer la quête.
En montagne notre fils à développer c'est émerveillé de tous, des marmottes, des boucs, des vaches, des tétards, des lamas, des moutons mais aussi des hautes montagne et ses sommets, des nuage plus proche ou des cailloux si  nombreux.
Quand on finissait une étape et qu'on arrivait au refuge Il disait je cite "on est arrivé a la maison?" ça joie transpirait le bonheur et nous transportait vers d'autres horizons.


« Modifié: 20 septembre 2018 à 12:37:44 par LE FORUM »