Auteur Sujet: rando en vanoise par Alexandeer Travel (roumanie)!  (Lu 1103 fois)  Partager 

Hors ligne LE FORUM

  • Administrateur
  • Edelweiss
  • *****
  • Messages: 3362
  • Sexe: Homme
    • les Amis de Pralognan Vanoise
rando en vanoise par Alexandeer Travel (roumanie)!
« le: 28 janvier 2018 à 16:40:29 »
rando en vanoise par Alexandeer Travel (roumanie)!

Nous étions dans les Alpes. Plus précisément dans le massif de la Vanoise lors d'une expédition de 6 jours autour du glacier de la Vanoise.
itinéraire:

Jour 1 - Nous quittons Pralognan-la-Vanoise pour rejoindre le Refuge Peclet-Polset. La longueur du sentier nous surprend, nous nous arrêtons au refuge du Roc de Pêche (malheureusement fermé) et improvisons des hébergements ...

Jour 2 - Nous quittons LE Roc de Pêchek et affrontons la neige jusqu'aux genoux. Tout dans un paysage de conte de fées des Alpes. Nous arrivons en retard au refuge Peclet-Polset. Ici nous avons une autre surprise ....

Jour 3 - Nous quittons le Refuge Peclet-Polset et nous nous dirigeons vers la Brêche de la Croix de la Rue. Le plus grand défi de ce changement, d'un autre côté. Bravo, nous arrivons en retard au refuge du Fond d 'Aussois.

Jour 4 - Nous partons tôt le matin car nous attendions un long sentier. Nous arrivons à la station d'Aussois où nous signalons et vérifions la météo. Nous constatons que cela empire plus vite que prévu, et nous décidons de descendre de la montagne. De là, nous prenons 3 auto-stop et 2 trains et arrivons en retard à la voiture.

Jour 5 - Nous ne partons pas avec un, deux, et nous décidons de faire un itinéraire. Nous allons au refuge de Glière en passant par Champagny-en-Vanoise et Champagny-le-haut. Nous arrivons le soir au refuge.

Jour 6 - Dernier jour sur la montagne. Le temps avait empiré et nous avons été soumis à une forte tempête de neige. Nous arrivons à la voiture et notre périple se termine.