La vie du village > L'avenir de Pralognan

SIGNALETIQUE DU CARREY (rond point Courchevel/Bozel-Pralognan)

(1/1)

jean-luc:
2017 est une nouvelle année. Je me suis promis de moins fumer , de moins boire de blanc cassis et de m'investir + pour ma commune et je dis bien pour ma commune. C'est pourquoi chaque semaine de cette nouvelle année 2017 , je vais essayé de proposer une idée car le peu de fois que je traverse mon village j'entends : " Eh JL , tu as de bonnes idées , pourquoi tu ne les proposes pas? ". Bin pour celà il faudrait peut être qu'on soit plus souple avec moi  ouioui . Mon caractère bien trempé , mon humour décalée et ma franchise ne sont malheureusement toujours bien interprétés. Donc je décide en 2017 d'apporter mon soutien à une équipe qui je le conçois ne peut pas tout gérer par mes idées simplistes et pas coûteuses pour que PRALOGNAN atteigne ses objectifs....  ouioui ouioui. Nous allons donc commencer par cette abberation qu'est le ROND POINT DU CARREY. Comme vous l'avez tous constaté sur les panneaux directionnels nous avons sur la droite le panneau SAINT BON LA TANIA et COURCHEVEL et en dessous PARC NATIONAL DE LA VANOISE " prairie de pralin". et à gauche BOZEL...
les panneaux directionnels pour PRALOGNAN et CHAMPAGNY se trouve eux derrière le rond point qui se surélève de plus en plus ( d'ailleurs même les arbres y sont de plus en plus haut. En bref le conducteur doit pour voir PRALOGNAN, retourner quitter la vision de la route et faire 2 quart de tour de tête pour voir la direction de PRALOGNAN. Eh oui beaucoup de curistes , de visiteurs journaliers vont prendre entre autre l'été la direction de courchevel car le PARC n'est indiqué qu'à cet endroit. Je demande donc qu'une intervention soit faite auprès du CONSEIL GENERAL , de la direction des routes , et du PARC NATIONAL pour que dans les meilleurs délais un panneau directionnel pour PRALOGNAN LA VANOISE et CHAMPAGNY avec PARC NATIONAL de la VANOISE " les fontanettes et vallée des prioux " soit posé au dessus du panneau directionnel BOZEL au rond point du carrey . Vous verrez que rien que ce petit truc va permettre aux visiteurs journaliers qui ne connaissent pas la région de visiter notre village qui reste le coeur du PARC NATIONAL .

LE FORUM:
Merci JL, une bonne remarque à prendre en compte  okk
C'est vrai qu'un conducteur qui ne connait pas, va voir le panneau parc de la vanoise et se diriger vers Courchevel.
Il faudrait remplacer le petit panneau bozel par un autre plus grand qui indiquerait Bozel, Pralognan, Champagny et le parc de la vanoise.
Le panneau qui indique pralognan et le parc est malheureusement caché par les arbustes au centre du rond point.

C'est dommage que ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang se retrouvent exclus, avec leurs idées !  nulle
Nous en faisons tous les deux la triste expérience  nulle Pourquoi ? Des choses à cacher, un probleme d'égo  chhut
Prenez vos responsabilités : attaquez-nous ! ou acceptez-nous !Faites le bon choix !
Un site qui cumule autant de traffic ne doit pas être ignoré  (81333 visites pour le mois de décembre 2016), pensif
et encore moins rejeté  tristete
Comptez sur nous pour continuer  trinquerr
Si vous souhaitez nous soutenir, likez nos pages facebook
et inscrivez vous sur ce site  mercii

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique